Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Dream Team of ACA & CSP
The Dream Team of ACA & CSP
Archives
The Dream Team of ACA & CSP
Newsletter
4 février 2014

ENTRAINEMENT MERCREDI 5 FEVRIER - 18H30 -

ENTRAINEMENT MERCREDI 5 FEVRIER - 18H30 - VENELLES -

NON, IL NE PLEUVRA PAS !!!! Cycle demi fond, Acte 2 : du court (ou très court) en répétition avec récup incomplète

J'ai fait le Championnat de France de Ski'O dimanche dernier, et vu comment j'étais planté, il est temps que je reprenne la course: ce sera donc demain :=)

Nous travaillerons comme prévu, en IT (lisez Interval Training) à 110% de VO2max, l'un des meilleurs exercices qui soient. On trouvera bien une façon ludique de se faire un peu mal...

LE SAVIEZ-VOUS ?

On entend souvent dire que le calcul de la FCmax (fréquence maximale théorique) s'obtient par la formule:

FCmax = 220 - age

En réalité, c'est une assez mauvaise approximation, et Gellish (après 20 ans de mesures sur 7000 tests) propose

FCmax = 207 -0,7 x age   ou même  FCmax = 206,9 - 0,67 x age

Le même auteur va plus loin pour les personnes agées entre 30 et 75 ans, avec

FCmax = 191,5 - 0,007 x age x age

Il se trouve que ces formules (c'est un hasard) correspondent à 220 - age à 40 ans seulement.

Pour moi, 59 ans, je trouve 166 +- 3 battements.

Je vous direz la prochaine fois comment déterminer ses cadences d'entrainement.

 

Alors à demain, venez nombreux,

Gilles

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité