Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Dream Team of ACA & CSP
The Dream Team of ACA & CSP
Archives
The Dream Team of ACA & CSP
Newsletter
30 janvier 2009

INTERPRETATION DU TEST VAMEVAL Je vous donne

INTERPRETATION DU TEST VAMEVAL

Je vous donne ci-dessous la table permettant de calculer la VMA atteinte au cours du test de mercredi dernier, en fonction du temps de parcours (d'après le site du Caval) :

  • 12 mn      -->   13.0 km/h
  • 13 mn      -->   13.5 km/h
  • 14 mn      -->   14.0 km/h
  • 15 mn      -->   14.5 km/h
  • 16 mn      -->   15.0 km/h
  • 17 mn      -->   15.5 km/h
  • 18 mn      -->   16.0 km/h
  • 19 mn      -->   16.5 km/h
  • 20 mn      -->   17.0 km/h
  • 21 mn      -->   17.5 km/h
  • 22 mn      -->   18.0 km/h

Si vous êtes tombé entre ces valeurs, il vous suffit d'interpoler. Exemple, 21mn30, ça fait 17.75 km/h.

Remarques importantes :
- pour valider ces valeurs de VMA, il faut en principe qu'à la fin du test vous ayez atteint votre fréquence maximale. Selon votre état de forme, ce n'est pas toujours possible. Par exemple, en fin de test (20 mn), j'étais à 168 pulsations, environ 5 ou 6 en dessous de mon max. La raison ? sans doute une récupération très incomplète de la longue course des Ecureuils.
- En extrapolant ma vraie VMA (à confirmer) à 17.5 km/h, j'arrive à un gain de 1 km/h depuis le test de juin dernier où j'avais atteint mon max. 6 mois d'entraînement structuré pour gagner 1 km/h, c'est conforme aux prévisions moyennes.

Et vous, étiez-vous au max ?

Gagner 1 km/h, c'est quand même du boulot. Maintenant, le minimum, c'est de le garder !!! Donc pas de relâche...

Au nom du groupe, je remercie le Caval de nous avoir inclus dans leur programme.

A mercredi prochain,
Gilles

Publicité
Commentaires
C
l etat de la piste etait si moyen que plusieurs CAVALEURS estiment que l on peut ajouter 15 a 30 secondes sur notre temps perso. ( a vérifier )
Répondre
J
Avec mes 15min34 (VMA = 14.7 km/h) je n'ai plus qu'à m'entraîner !<br /> Par contre, contrairement à Gilles, pas de problème de Fcmax pour mon test : je suis monté à... 194. Mon record absolu. Je n'imagine même pas essayer de lire une carte dans cette situation.<br /> Merci encore au Caval de nous avoir acceptés. Prochaine étape : emmener les cavaleurs en entrainement CO. Bon pour les trailers ça !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité