Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Dream Team of ACA & CSP
The Dream Team of ACA & CSP
Archives
The Dream Team of ACA & CSP
Newsletter
7 juillet 2008

Semaine du 7 au 13 juillet

La boutique ne ferme pas en Juillet, et on se retrouvera tous les mercredis jusqu'aux 6 jours d'Aveyron.
Il reste 4 semaines, et c'est maintenant qu'il faut tenir car le travail devrait commencer à payer sérieusement.
Le programme se déroulera normalement, sauf  le mercredi 16 où Mathieu PG assurera l'intérim avec une séance tentant d'allier vitesse et orientation !
Cette semaine-là je serai à la montagne, avec un raid multi à Courchevel.

Entraînement du mercredi 9 juillet, Parc des Sports de Venelles, à 18h30

Cette semaine nous testerons à nouveau l'allure à 85% de VMA comme nous l'avons fait il y a 3 séances, au cours de l'échauffement. J'ai moi-même refait le test aujourd'hui, et si vous arrivez en forme, attendez-vous à une bonne surprise!

Ensuite, nous ferons 3 séries très différentes de mercredi dernier, puisque nous accélèrerons en descente... L'objectif de cette séance est la fréquence de mouvement, la posture de course, et la coordination neuro-musculaire.
Il faut trouver une légère descente d'environ 300 m à 2-3% (1 mn de course), et la répéter 5 fois par série. 3 minutes de repos entre chaque série, et récup active en remontant à chaque répétition.
C'est un travail qui peut sembler facile, mais il ne l'est pas ! En effet, il faudra se concentrer sur 3 choses :
- la posture, en veillant à s'incliner légèrement en avant, de façon à se placer en très léger cycle arrière ce qui est contre-intuitif quand on descend;
- le pied, qui devra être posé le plus brièvement possible à chaque foulée, et à plat;
- la fréquence du mouvement qui devra permettre d'atteindre une vitesse élevée, sans que l'amplitude de la foulée ne devienne trop importante.

Bon de toute manière on en discutera.

Autres séances

C'est à partir de maintenant qu'il importe de réaliser rigoureusement les 2 séances complémentaires (si possible consécutives pour accumuler de la charge), selon le principe familier : 60 mn de fartlek pour la 1ère, et 90 mn d'endurance pour la 2ème. A la moindre douleur tendineuse ou musculaire (autre que courbature), préférez le vélo, mais allongez de 25% en temps et passez souvent en danseuse. Le fartlek se pratique aussi très bien sur un vélo.

Alors à mercredi, venez nombreux,
Gilles

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité